En cours de lecture

Infusion gingembre, citron & curcuma + Intent...

Infusion gingembre, citron & curcuma + Intentions 2018

Infusion citron gingembre curcuma

J’ai du mal à croire qu’on arrive déjà en début d’année 2018, et pourtant…

Bonne année à tous !

Hier, tout premier jour de 2018, j’ai commencé ma journée avec cette petite douceur d’infusion maison. Je vous partage la recette car il est probable que vous l’apprécierez tout autant que moi.

C’est une infusion parfaite en cette période post fêtes de fin d’année, car elle détoxifie le foie et donne un bon coup de boost à la digestion. C’est une vraie boisson bien-être, qui renforce le système immunitaire. Le curcuma en particulier a de fortes propriétés antioxydantes.

On trouve de plus en plus facilement de curcuma frais (en magasins bio par exemple), mais on peut très bien réaliser cette recette également avec du curcuma en poudre, ce qui est plus simple. D’ailleurs, si vous utilisez du frais, attention aux tâches que le curcuma pourrait laisser sur vos ustensiles ou vêtements, ou même sur les doigts (je vous rassure, ça part, mais pas instantanément).

 

Infusion au citron gingembre curcuma

– 2018 –

J’ai de nombreuses belles intentions pour 2018 et si ça vous intéresse je vous conseille d’aller jeter un oeil sur ma liste de conseils healthy and happy

Ce sont tous des conseils qui me parlent beaucoup, que j’essaie déjà d’appliquer à ma vie personnelle ou que j’ai envie d’appliquer plus. Personnellement, je pose prioritairement quelques intentions pour 2018 :

  • Faire du tri régulièrement : jeter/trier/vendre – Je viens d’achever la lecture du livre de Marie Kondo, La Magie du Rangement, une vraie révélation. Dans ce livre, Marie nous explique comment faire le tri dans ses affaires personnelles peut nous aider à faire le tri dans nos pensées, et à devenir beaucoup plus calme à l’intérieur. Pour sûr, je prévois un grand rangement de mon appartement en ce début d’année.
  • Pratiquer la gratitude – j’ai déjà mon petit carnet de gratitude, et c’est une pratique qui est facile à mettre en place et qui me plait vraiment bien.
  • Voyager dans différents pays – Rencontrer, partager, découvrir, grandir. Tester de nouvelles cultures culinaires.
  • Pratiquer le yoga – toujours plus ! (grand coeur avec les mains) Et d’ailleurs… Je commence même une formation de prof de yoga, hiiiiii en CE JOUR MÊME (non non, je ne crie pas, je suis juste tellement impatiente).

 
Et sinon, concernant mes projets 2018 avec The Sunny Foodie, je vous en touchais déjà un mot dans l’article récapitulatif de vos recettes préférées, 2017 aura été une année vraiment chouette ; et j’ai également plein de projets pour 2018, dont un projet dont je vous parle en avant-première pour la première fois ici, un projet de e-book ! 🙂
Je ne vous en dis pas plus pour l’instant sur le reste des projets, mais de belles choses et de beaux développement sont à venir !

 

 Et vous, quels sont vos boissons detox préférées ? 

 

Infusion citron gingembre curcuma
Imprimer

Recette : Infusion citron gingembre curcuma

Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
5 min
Temps total
10 min
 
Portions : 2 personnes
Auteur : The Sunny Foodie
Ingrédients
  • 500 ml d'eau
  • 1/2 citron jaune
  • 2 cm de gingembre
  • 1/6 c. à café de poudre de curcuma (ou 1/2 cm de curcuma frais)
  • 1 c. à café de sirop d'érable (facultatif)
Instructions
  1. Faire bouillir l'eau dans une casserole. 

  2. Pendant ce temps, éplucher puis râper le morceau de gingembre. 

  3. Lorsque l'eau bout, baisser à feu doux, ajouter le jus d'1/2 citron, le gingembre râpé et le curcuma en poudre. 

  4. Laisser infuser 5 minutes. 

  5. Passer le tout dans une passoire, ajouter éventuellement le sirop d'érable à ce moment, puis déguster. 

 

Si vous aimez cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

 

Infusion detox citron gingembre et curcuma


Vous pourriez également aimer :

  1. lauraleen

    2 janvier

    J’ai déjà goûté à cette boisson il me semble, c’est trop bon !
    Attention Tu as mis de la poudre de gingembre au lieu de curcuma dans ta recette.

  2. Original, je testerais bien ^^

  3. pascaline

    5 janvier

    Bonjour,
    j’adore cette recette mais je rajoute toujours du poivre gris moulu car sans cela nous ne pouvons assimiler la curcumine contenu dans le curcuma CQFD…ce qui est fort dommage.
    Pascaline

  4. Gaby

    6 janvier

    J’allais publier ma recette maison, et j’ai trouvé que le curcuma était une super idée… j’en ai donc ajouté : le top ! Merci pour l’idée : je n’y aurais pas pensé toute seule !!

  5. Anaïs

    8 janvier

    ça aussi, très facile à faire et je vais la tester. J’ai un thé bien être de chez Collection T qui s’en rapproche un peu au curcuma, gingembre et cannelle 🙂
    Ce livre j’en ai entendu parler et j’ai bien envie de le lire aussi. J’ai lu celui de Beaucoup johnston sur le zero déchet il ya plusieurs mois et cela a été une magnifique découverte et depuis j’agis tellement autrement, acheter mieux et beaucoup moins, donner, vendre, trier, limiter au maximum tout ce que je peux dans mes déchets, consommer autrement et responsable… enfin que du positif ! finalement moins on en a et mieux on est !

  6. Anaïs

    8 janvier

    Béa Johnsson* pardon

    • Tout à fait d’accord avec toi ! Je n’ai pas encore lu celui de Béa Johnson mais j’ai eu l’occasion de le feuilleter et j’ai très envie de le lire : il est sur ma short list 🙂 J’adore ce type de lecture qui nous amène à réfléchir autrement, et durablement. Je ne connais pas ce thé mais oui ça doit se rapprocher du goût !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM