En cours de lecture

Smoothie crémeux à l’avocat

Smoothie crémeux à l’avocat

Smoothie à l'avocat

Je n’ai jamais bu autant de smoothies que ces derniers jours ! Depuis le début de ma formation de yoga, j’ai pris l’habitude de me préparer chaque matin un smoothie maison, c’est mon petit plaisir matinal.

Habituellement, je mange toujours également quelque chose de solide au petit déjeuner. Mais en ce moment, sachant que je vais bouger et faire du yoga peu de temps après mon petit déjeuner, je préfère boire uniquement un smoothie de fruits et/ou légumes pour que ma digestion soit rapide et que je ne me sente pas trop lourde en pratiquant. Si vous aussi faites du sport tôt le matin, pensez aux smoothies plutôt que de partir le ventre vide !

Je change quasiment tous les jours de recettes, j’y mets un peu tout ce qui me passe sous la main, avec en général une base de banane et/ou d’avocat, des protéines avec des graines de chanvre moulues et un produit sucrant pour le goût – du sirop d’agave ou du sirop d’érable. J’ajoute souvent quelques flocons d’avoine pour que l’ensemble soit un peu plus rassasiant, et avec ça je suis calée pour les premières heures de la journée.

 

Jus d'avocat

Mais revenons-en à notre recette du jour que j’avais très envie de partager avec vous. C’est une recette que j’ai testé à plusieurs reprises ces dernières années en Asie, en Thaïlande, en Indonésie, et plus récemment en Birmanie.

Je ne crois pas avoir déjà bu ce type de smoothie ailleurs qu’en Asie. C’est donc une recette qui me fait toujours un peu voyager à l’autre bout de la planète lorsque je la prépare. Les ingrédients sont très peu nombreux et la recette très facile à faire. Ce smoothie est à déguster bien frais !

Si vous aimez les smoothies, vous pouvez jeter un oeil à mon smoothie favori à la banane, au cacao et aux dattes ou bien suivre mes aventures sur Instagram pour découvrir mes recettes du matin.

 

Aimez-vous les smoothies au petit déjeuner ? 

 

 

Smoothie à l'avocat
Imprimer

Smoothie crémeux à l'avocat

Temps de préparation
5 min
Temps total
5 min
 
Portions : 1 personne
Auteur : The Sunny Foodie
Ingrédients
  • 1/2 avocat
  • 1 c. à café de sirop d'agave (ou plus si vous aimez bien sucré)
  • 1 trait de jus de citron
  • 200 ml de lait d'amande
Instructions
  1. Couper l'avocat en 2 et conserver seulement une moitié. Retirer la peau, couper le en 2 ou 3 gros morceaux. 

  2. Placer tous les ingrédients dans un blender. 

  3. Mixer jusqu'à ce que la texture soit bien homogène. 

Notes

Vous pouvez choisir un autre lait végétal, mais le lait d'amande est celui qui convient le mieux pour le goût. 

A déguster bien frais : mettre au frigo ou bien éventuellement avec des glaçons. 


 

  Si vous aimez cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

 

Smoothie crémeux à l'avocat


Vous pourriez également aimer :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM