En cours de lecture

Porridge banane & amandes

Porridge banane & amandes

Porridge banane amande

L’an dernier, une de mes intentions de début d’année était de prendre plus de temps pour moi le matin. Du temps tranquille pour éviter de commencer toutes mes journées en courant, et éventuellement pour prendre un peu de temps pour lire ou faire quelques postures de yoga. Du temps aussi pour me préparer de bons petits déjeuner (et prendre le temps de les déguster).

Je vous en avais parlé de tout ça dans cet article sur le golden latte au curcuma.

C’est assez drôle car cette année, à la même période, je suis en pleine lecture du best seller Miracle Morning. Vous avez certainement entendu parlé de ce livre. L’auteur y propose une méthode de développement personnel basée sur un réveil matinal, afin de pouvoir avoir le temps du temps pour soi le matin pour sa routine de développement personnel.

Ce livre m’avait toujours intrigué (preuve en est mes réflexions de l’an passé) mais je n’avais pas eu envie de le lire jusqu’à maintenant. Je crois que l’idée de me lever à 5h m’effrayais un peu.

Mais finalement, ce livre, je l’aime beaucoup. Déjà, je vous rassure, il n’est absolument pas nécessaire de se lever à 5h pour pouvoir voir les effets de la méthode. Et puis, c’est plein de bon sens. Dans nos journées bien remplies, il est souvent difficile de trouver du temps pour soi dans la journée, ou le soir. Alors le matin, pourquoi pas. En tout cas, je vous le conseille grandement si jamais vous êtes à la recherche d’un livre de développement personnel, c’est un livre très clair et plein de bons conseils.

 

Porridge bananes et amandes

Concernant ma résolution de l’an dernier, et la préparation de bons petits déjeuners, j’ai l’impression d’avoir plutôt bien tenu mon cap. En 2017, niveau petits déjeuners, je suis devenue vraiment très fan de porridges, particulièrement de ce porridge poire et chocolat, j’ai toujours autant aimé les smoothies et bien sûr j’ai adoré déguster du granola, avec mon favori le granola graines de courges et cranberries.

Dans cette nouvelle recette de porridge, je fais une association de banane et d’amandes. Vous remarquerez que la recette de base du porridge est toujours la même : des flocons d’avoine (ou autre), du lait végétal et des fruits. Libre à vous d’essayer de nouvelles combinaisons.

Dans cette recette, j’y ajoute de la purée d’amandes et de cacahuètes et je trouve que ça ajoute du crémeux à l’ensemble. Avec les bananes, c’est top. A déguster tiède pour se réveiller en douceur.

 

Et vous, quels sont vos petits-déjeuners préférés ? 

 

Porridge banane amande
Imprimer

Recette : porridge bananes amandes

Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
5 min
Temps total
10 min
 
Portions : 2 personnes
Auteur : The Sunny Foodie
Ingrédients
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 3/4 de banane
  • 25 cl de lait végétal
  • 1 c. à café de peanut butter
  • 1 c. à café de purée d'amandes
Toppings
  • 1/4 de banane
  • Amandes brisées
Instructions
  1. Mettre le lait végétal dans une casserole et commencer à faire chauffer. 

  2. Ajouter les floçons d'avoine, et mélanger. 

  3. Pendant ce temps, prendre les 3/4 de la banane, et couper en petits morceaux. Garder le 1/4 de banane restant pour les toppings. 

  4. Ajouter les morceaux de banane, la purée d'amandes et le peanut butter dans la casserole. Mélanger et laisser sur le feu encore quelques minutes. 

  5. Mettre ensuite le tout dans des bols, ajouter les toppings.

 

 Si vous aimez cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

 

Porridge à la banane et aux amandes


Vous pourriez également aimer :

  1. Anaïs

    8 janvier

    hâte de tester cette recette et de t’en dire des nouvelles 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM