Miam-ô-fruits

Miam-o-fruits

Le miam-ô-fruits, c’est une recette que j’ai découverte il y a quelques mois grâce à une naturopathe. Depuis, c’est une recette que j’aime beaucoup me faire pour le petit déjeuner et que je suis ravie de partager avec vous ici.

Le miam-ô-fruits est une recette développée par France Guillain, qui a pour but de fournir un repas  équilibré et riche en fruits, à manger au choix le matin, le midi ou le soir.

 

Miam o fruits

Pour ma part, je mange le miam-ô-fruits uniquement le matin. C’est un petit déjeuner nourrissant, sans gluten, qui me cale bien pour toute la matinée. Les bienfaits, selon son inventrice, qui qualifie cette recette d’ « assiette magique », sont multiples : véritable régénérateur cellulaire, le miam-ô-fruits est riche en bon gras, en vitamines et en antioxydants.

C’est une recette qui allie une base plutôt crémeuse, à base de banane, d’huile et de graines, et des fruits coupés en morceaux. Avec l’été qui arrive et tous les fruits de saison qui vont avec, que du bon !

 

Miam ô fruits

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me le dire, ici dans les commentaires, ou en ajoutant le tag #thesunnyfoodie sur Instagram pour que je puisse voir toutes vos recettes colorées.

 

Qu’aimez-vous manger au petit-déjeuner ?

Avez-vous envie de tester le miam-ô-fruits? 

Miam-ô-fruits
Imprimer
Miam-ô-fruits
Temps de préparation
10 min
Temps total
10 min
 

Un petit déjeuner nourrissant. Les bienfaits du Miam-ô-fruits sont multiples : véritable régénérateur cellulaire, le miam-ô-fruits est riche en bon gras, en vitamines et en antioxydants.

Portions : 1 personne
Auteur : The Sunny Foodie
Ingrédients
  • 1/2 banane
  • 2 c. à soupe d’huile de colza bio ou une cuillère à café d’huile de lin + une cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 1 c. à soupe de graines de lin
  • 1 c. à soupe de graines de sésame
  • 1 c. à soupe d’un mélange de 3 autres graines (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol…)
  • 1 c. à soupe de jus de citron frais
  • 3 autres fruits de saison : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, ananas, fraise, framboise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre… Mais PAS d’agrumes, ni melon, ni pastèque.
Instructions
  1. Placez ½ banane dans un bol avec les 2 cuillères d’huile choisie et écraser l’ensemble jusqu’à ce que la banane soit légèrement liquide, et que l’huile soit imprégnée totalement.

  2. Ajoutez les graines broyées et le jus de citron et mélangez.

  3. Placez ce mélange dans une assiette creuse.

  4. Coupez les fruits frais en morceaux si nécessaires puis placez-les sur le mélange banane-graines.

  5. Prenez bien le temps de mâcher !


Vous pourriez également aimer :

  1. Je n’ai encore jamais testé le miam-o… mais cela me tente bien. Il n’y a que la banane qui me gène, je trouve son goût trop fort.

    • En effet le goût de la banane est assez présent. Si tu te lances tout de même, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM