En cours de lecture

Soupe chou-fleur et pois chiches rôtis

Soupe chou-fleur et pois chiches rôtis

Soupe chou fleur pois chiches

Je ne sais pas vous, mais j’ai comme l’impression que le temps passe à une vitesse folle ces temps-ci. Le 1er décembre, déjà !
J’ai encore du mal à envisager que les fêtes de fin d’année arrivent dans si peu de temps, et j’ai vraiment l’impression que l’on est passé de l’été à l’hiver en un claquement de doigts.

Evidemment, mon voyage de ces dernières semaines au soleil en Birmanie a du également bouleverser quelque peu ma petite horloge interne.

Quoiqu’il en soit, le mois de décembre est bien là. Sur mon compte Instagram, j’ai décidé d’en faire un moment tout spécial avec un calendrier de l’avent très précieux à mes yeux. Vous n’y trouverez ni cadeaux, ni concours à gogo, mais chaque jour une idée, une suggestion ou une ressource pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête pour mener une vie healthy et heureuse. On s’y retrouve ?

 

Soupe chou fleur et pois chiche

Pour profiter des derniers jours d’automne, et avant d’inaugurer des recettes plus festives du mois de décembre, je vous propose une recette de soupe au chou-fleur et aux pois chiches rôtis. De quoi affronter le froid du moment convenablement !

Je ne sais pas bien pourquoi, une envie du moment, mais j’ai remarqué que chou-fleur est très présent dans mon alimentation cette année. Même sur le blog, il m’arrive très régulièrement de partager des recettes qui contiennent du chou-fleur. Si vous êtes de passage par ici, peut-être que vous aussi aimez particulièrement ce légume, je ne peux que vous conseiller d’aller chercher d’autres inspirations recettes du côté des tacos avocat, chou-fleur et lentilles ou encore de la recette du chou-fleur aux épices.

 

Soupe chou fleur pois chiches
Imprimer
Soupe chou-fleur et pois chiche rôtis
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
25 min
Temps total
35 min
 
Portions : 4 à 6 personnes
Auteur : The Sunny Foodie
Ingrédients
  • 1 chou-fleur
  • 1 oignon
  • 250 g de pois chiches cuits
  • 2 pommes de terre
  • Bouillon de légumes
  • Cumin
  • Thym
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C. 

  2. Laver et découper le chou-fleur en morceaux.

  3. Éplucher l'oignon et le découper également. 

Si vous utilisez un blender chauffant :
  1. Mettre de côté 100g de pois chiches et quelques têtes de chou-fleur : les mélanger avec le cumin et les enfourner pour 10 minutes. 

  2. Positionner tous les autres ingrédients, dont le restant de pois chiche qui ne passe pas au four, dans le blender. Le bouillon doit juste recouvrir les légumes. Positionner sur mode soupe et lancer la cuisson. 

Si vous n'utilisez pas de blender chauffant :
  1. Mettre le chou-fleur, l'oignons et les pois chiches au four avec un peu de cumin, de sel, de poivre et d'huile d'olive pour 25 minutes. 

  2. Mettre les pommes de terre à cuire à l'eau. 

  3. Rassembler ensuite l'ensemble des légumes, ajouter du bouillon et mixer le tout. 

Avant la dégustation :
  1. Verser la soupe dans des bols ou assiettes creuses puis disposer dessus les têtes de chou-fleur et pois chiches rôtis avec quelques brins de thym.


Si vous aimez cette recette, n’hésiter pas à l’épingler sur Pinterest, et si vous avez envie de réaliser cette recette, dites-le moi ici, dans les commentaires, ou bien en ajoutant le tag #thesunnyfoodie sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations !


Vous pourriez également aimer :

  1. Sophie's Way

    5 décembre

    Hmmm ça donne tellement envie ! Je viens de tomber sur ton blog parce que tu l’as partagé sur un groupe facebook ! GROS COUP DE COEUR ! J’aime beaucoup !
    Je reviendrai 😀 !

  2. Ça à l’air vraiment bon ! j’ai hâte de tester ça ! 🙂

    • Ravie que la recette te plaise ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses ! 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM