En cours de lecture

Velouté de carottes au curry et lait de coco

Velouté de carottes au curry et lait de coco

Soupe de carottes lait coco curry

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas posté de recettes de soupe par ici. En voici donc une aujourd’hui, et je pense qu’on peut dire que celle-ci tombe à pic car le froid et la grisaille sont arrivés en force cette semaine (tout du moins à Paris).

Si je n’ai pas posté de recettes de soupes sur le blog, ce n’est pas pour autant pour je n’en ai pas mangé dernièrement. Dès qu’il fait froid, j’ai systématiquement envie de m’en préparer et de commencer tous mes dîners avec une petite soupe pour se réchauffer en douceur #teamcocooning.
J’ai notamment attendu avec impatience le retour de la saison des potimarrons pour me régaler de nombreuses fois avec la soupe de potimarron-marron.

 

Soupe de carotte lait de coco

Ce velouté aux saveurs douces est une de mes recettes fétiches pour affronter le froid. J’en prépare toujours une bonne quantité, pour en avoir pour plusieurs jours sans avoir le besoin de cuisiner chaque soir. On peut même la congeler, ce qui est très pratique pour varier plus facilement ses repas.

 

Et chez vous, il fait froid ? Avez-vous envie de vous préparer des soupes ? 

 

Soupe de carottes lait coco curry
Imprimer
Velouté de carottes lait de coco curry
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
25 min
Temps total
35 min
 


Portions : 4 personnes
Auteur : The Sunny Foodie
Ingrédients
  • 5 carottes
  • 1 oignon
  • 1/2 c. à café de curry
  • 200 ml de lait de coco
  • Bouillon de légumes
  • Sel, poivre
Instructions
  1. Laver, éplucher et couper la carottes en morceaux. 

  2. Éplucher l'oignon et le découper également. 

Si vous avez un blender chauffant :
  1. Mettre les carottes, l'oignon, le curry, le lait de coco, le sel et le poivre dans votre blender chauffant. Ajouter du bouillon de légumes (ou de l'eau) jusqu'au niveau des légumes. Avec cette quantité, vous obtenez un velouté pas trop liquide mais bien crémeux. 

    Lancer le blender en mode soupe. 

Si vous utilisez une casserole :
  1. Mettre l'oignon, les carottes et le curry à revenir doucement dans une casserole. Ajouter ensuite le lait de coco, le sel, le poivre et recouvrir d'eau. Faire cuire 25 minutes puis mixer l'ensemble avec un mixeur plongeant ou un blender classique. 

Notes

Ajouter des toppings si souhaité (touche de crème de coco, persil...) 


Si vous aimez cette recette, n’hésiter pas à l’épingler sur Pinterest, et si vous avez envie de réaliser cette recette, dites-le moi ici, dans les commentaires, ou bien en ajoutant le tag #thesunnyfoodie sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations !

Soupe carottes lait de coco


Vous pourriez également aimer :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM