En cours de lecture

Healthy City Guide – Berlin

Healthy City Guide – Berlin

city guide berlin

En général, quand je pars en weekend, j’aime préparer mon séjour : repérer en amont les bonnes adresses, les bons plans, le jour où il est possible de visiter/voir telle où telle chose (control freak moi ? Naaan).

Sauf que Berlin, c’est un peu LA ville cool où il fait bon de prendre son temps, de se détendre, sans pression. Je n’avais donc pas vraiment ressenti le besoin de préparer mon weekend (un peu, tout de même), et celui-ci s’est merveilleusement bien déroulé.

Un weekend sous le signe de ballades urbaines, de bons brunch healthy, de terrasses de café, de street art…

Berlin est une ville à la fois cool et dynamique, moderne et attachante. Profondément marqué par son histoire, cette ville est vraiment unique. Je vous recommande de visiter Berlin à la belle saison, ce qui fait son charme, ce sont les cafés, terrasses et nombreux espaces verts qui parsèment la ville. La ville est très bien desservie par le métro, je ne peux que vous recommander de l’utiliser car les distances sont immenses entre les différents quartiers. L’option vélo est également une bonne idée.

City Guide

  • Quartiers à visiter :
    • Les plus cool, prévoir du temps pour se ballader dans chacun d’eux : Kreuzberg – Friedrichshain – Prenzlauer
    • Le plus touristique : Mitte
  • Mur de Berlin : East Side Gallery (quartier de Friedrichshain)
  • Puces de Mauer Park, immanquable le dimanche (quartier Prenzlauer)

Healthy cafés

Il n’y a pas à dire, Berlin regorge de bonnes adresses healthy.
Mes adresses coup de cœur :

Daluma Cafe

Granola Daluma Berlin

A ne pas manquer, véritable institution du healthy living, Daluma est un café 100% bio. Chez Daluma café, la promesse est de toujours fournir les meilleurs nutriments pour le corps et les meilleures saveurs naturelles aux clients. Voilà. Les smoothies et jus (pressés à froid) sont donc réalisés chaque jour sur place.

Ambiance à la cool, on va commander au comptoir, puis on se pose, sur des tables ou bien assis sur de grosses structures de bois, comme à la maison. Possibilité de profiter de la terrasse s’il fait beau.

Mention spéciale pour le smoothie « Choc choc Crave », tellement bon ! (sur la photo ici à droite)

 

Daluma cafe Berlin

The Bowl

Smoothie Berlin The Bowl

Situé juste à côté de la East Side Gallery, The Bowl est un excellent resto vegan. Beaucoup de choix, dont de nombreux bowls, idéal pour un brunch. Je recommande le falafel bowl, avec les meilleurs falafels à la betterave que j’ai jamais mangé !

Pas de terrasse mais une jolie vue panoramique.

 

Berlin The Bowl

Rawtastic

Rawtastic Berlin

A la carte de ce resto, uniquement des produits raw + vegan. Des recettes surprenantes, vraiment bonnes, même pour des non-vegan. Pas mal de choix en sucré et en salé, il y a même des pizzas. La pâte est faite avec du sarrasin et est crue. Je n’ai pas pu goûter malheureusement car il ne restait plus de pâte à pizza – le temps de repos de la pâte est très long.

 

Berlin Rawtastic

 

Voilà c’est tout. A bientôt pour de nouveaux Healthy City Guide (du lourd à venir!).

♥ Stay tuned ♥

 

Etes-vous déjà allé à Berlin ? Avez-vous testé de bonnes adresses ? 


Vous pourriez également aimer :

  1. Samsha

    7 août

    Miam! Tout à l’air délicieux. J’ai beaucoup aimé découvrir Berlin ( https://thecosmicsam.com/2017/06/01/a-la-decouverte-de-berlin/ ) mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais et encore moins de tester de belles adresses healthy comme celles que tu nous proposes. Ce sera une bonne excuse pour y retourner haha!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM