En cours de lecture

Guide healthy Bali #3 Travel

Guide healthy Bali #3 Travel

Temple Bali

Ce billet est la 3ème partie de mon guide healthy à Bali.
Vous pouvez retrouver la 1ère partie « Où manger? » juste ici et la 2ème partie « Yoga » ici. 

 

Bali… Si vous avez lu mes précédents articles, vous aurez certainement compris que c’est une destination que j’aime beaucoup. Selon  moi, il n’existe pas vraiment de lieux ou de villes à voir de manière complètement indispensable. Certaines villes sont très touristiques, d’autres villages sont à l’inverse très authentiques et reculés, certains spots sont en bord de mer, et d’autres sont perdus en pleine montagne. Il faut plutôt piocher selon ses envies, et se créer un parcours personnalisé.

Vous trouverez ci-dessous des endroits que j’aime beaucoup, pour des raisons très différentes (sans ordre de préférence mais selon le trajet du Nord Ouest au Sud de l’île) :

Pemuteran – Village paisible du Nord de Bali, idéal pour se poser et profiter de la mer. Si vous faites de la plongée, ne loupez pas le site de Menjangan, accessible en bateau.

Amed – Village paisible également, parfait pour le snorkeling car il suffit d’aller se baigner pour profiter de la vue sous marine.
Se renseigner sur le lieu exact où aller auprès de votre hôtel. Dans les environs, le temple Tirta Gangga est à ne pas louper.

Munduk – Un petit village dans les montages, idéal pour se rendre compte de la vie locale. Ne pas hésiter à louer un scooter pour aller se balader dans les rizières environnantes.

Ubud – Centre de l’île de Bali, Ubud se transforme très (trop) vite au rythme du tourisme, mais reste le centre de quête spirituelle et artistique de l’île. On y trouve de nombreux restaurants, hôtels, c’est un lieu idéal pour rayonner facilement aux alentours. Ne pas rater Campuhan Ridge Walk, une jolie balade dans les rizières (pas facile à trouver mais ça vaut le coup), en profiter pour aller se faire masser au Karsa Spa, admirer la vue sur Tegalalang Rice Terrace sur le chemin du temple d’eau Tirta Empul.
Une reco d’hôtel avec un excellent rapport qualité/prix : Jani’s Place Cottage.

Nusa Lembongan & Nusa Penida – Deux îles à découvrir depuis Sanur, sur la côte Est de Bali.
La première est très ressemblante à l’île de Bali, mais reste assez calme. De nombreux hôtels donnent sur les plages de sable blanc et c’est bien agréable.
Nusa Penida est une île très sauvage, reculée. Les routes sont totalement chaotiques, mais les points de vue et la nature à découvrir en valent bien la peine !

Uluwatu – A l’extrême Sud de Bali, Uluwatu est le temple des surfeurs expérimentés. Jolies plages de sable blanc à découvrir dans les environs.
Le spot idéal pour admirer les couchers de soleil (voir article Où manger ?)

Seminyak – L’un des lieux les plus touristiques de l’île, l’intérêt principal de cette zone étant (selon moi), les restaurants healthy et délicieux à tous les coins de rue !
Si vous êtes surfeur débutant, c’est dans ce coin là qu’il faut venir chercher les vagues.

Canggu – Situé un peu au Nord de Seminyak, Canggu est un peu plus calme que Seminyak.
De nombreux restaurants healthy et spots de yoga aux environs.

 

Falaises Bali

Temple d'eau Bali

Plage Bali

Offrande Bali

Enfants Bali

Surf Bali

Retrouvez mes autres articles sur Bali : Où manger ? Et où faire du Yoga


Vous pourriez également aimer :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM