En cours de lecture

Guide healthy Bali #1 Où manger

Guide healthy Bali #1 Où manger

Acai Bowl Bali Vibes

Si vous me suivez sur Instragram (ou si vous lisez mon blog très attentivement),
vous devez savoir que je reviens de 2 semaines de voyage à Bali.

 

C’est une destination que j’aime profondément. D’ailleurs, j’y suis déjà allée il y a 2 ans, CQFD. Non ?

En y réfléchissant, je crois même que c’est la seule destination à ce jour où je suis déjà allée plusieurs fois (vraie destination hein, genre lointaine, Londres ça compte pas). Tout ça pour dire, c’est une destination que j’aime tout particulièrement, où je me sens bien. C’est un peu indescriptible mais il y a comme un truc mystérieux à Bali, un truc qui t’attire, te faire sentir chez toi, un genre de truc magnétique.

C’est une île pleine de sérénité où chacun vit tranquillement, sans stress, relax.
Et que dire de la gentillesse des Balinais !

Bien sûr il y a aussi des coins bien touristiques et blindés, mais il suffit de faire les bons choix de lieux à visiter en connaissance de cause. Tout ça fera l’objet d’un prochain article. Je vous ferai également un petit billet sur le yoga à Bali, puisque j’y ai passé une semaine en retraite de yoga (je vous le dis déjà, c’était top) et j’ai également pris des cours dans différents studios.

 

Watercress Bali

Bali, c’est aussi le paradis des cafés healthy. Certains sont vraiment délicieux et il y en a tellement qu’il est difficile de faire ses choix. Je vous propose ici une sélection des meilleurs (nombreuses) adresses que j’ai testées.

Note : Qu’on soit bien d’accord, si vous souhaitez manger de la cuisine locale Balinaise, ce n’est pas là qu’il faut aller, mais plutôt dans les nombreux warung que vous verrez.

 

Kynd Community Bali

Cafés healthy

Sisterfields – Pour moi l’un des meilleurs, voir le meilleur. Une carte avec beaucoup de choix, pour tous les goûts/type d’alimentation. Tout est délicieux. Mention spéciale pour le bircher muesli aux poires pochées (et les toasts à l’avocat, valeur sûre).

Peloton supershop – Deux cartes différentes : breakfast/lunch et une autre pour le diner. A retrouver ici une cuisine vegan, beaucoup de bowls (smoothies ou salés).

Café organic – Le temple du bio. Café végétarien avec une jolie carte et plein de choix.

Watercress – Une carte très variée pour le petit déjeuner ou brunch : à base d’oeufs, de céréales, de toasts… Ici aussi un super bircher muesli aux poires pochées (aurais-je une obsession pour les bircher muesli à la poire?)

Clear café – Clean food for clean minds est le mantra du lieu. Beaucoup de choix (un peu trop?) et super déco.

Suka espresso – Un café ouvert récemment qui propose une cuisine saine, locale et simple. Située à 2 pas de la plage de Padang Padang.

Milk and made – Super populaire pour le brunch.

Smoothies bowls

Nalubowls – Les meilleurs smoothies bowl de Bali ! Le smoothie « Uluwatu » est super bon, avec une base de pitaya rouge et un délicieux granola maison en topping.

Kynd community – Un petit café super mignon qui ouvre dès 6h du mat’, oui oui. On peut choisir de personnaliser son smoothie avec des lettres en fruits, yeah.

Glaces

Mad pops – Ice ice baby. Des glaces healthy, vegan, faites avec des fruits locaux. La base des glaces est faite avec du lait de coco.

Palettas Wey – Des bâtonnets glacés à la pastèque, au kiwi, à l’ananas… Il y en a pour tous les goûts.

Spots pour les couchers de soleil

Single fin – Le meilleur spot de l’ile pour admirer les couchers de soleil, à Uluwatu. Techniquement, tous les warungs situés à Uluwatu le sont aussi.  Spectacle magnifique vers 18h, avec au premier plan des surfeurs expérimentés qui défient les vagues jusqu’à la tombée du jour.

The Deck – Situé sur l’ile de Nusa Lembongan, c’est un super spot pour manger toute la journée, ou admirer le coucher de soleil à l’heure de l’apéro.

Hotel Intercontinental Jimbaran – La terrasse de l’hôtel avec vue sur la plage est un super spot pour profiter des magnifiques couchers de soleil de Jimbaran  dans un cadre luxueux.

 

Etes-vous déjà allé à Bali ? Quels sont vos cafés healthy préférés ? 

 

La suite de mes aventures à Bali prochainement. Stay tuned 🙂 


Vous pourriez également aimer :

  1. Marine

    29 septembre

    Trop jolies tes photos ! Que de couleurs <3 Ca donne clairement envie de manger healthy !
    Je rêve d'aller à Bali un jour 🙂

    • Merci beaucoup Marine ! 🙂 Si tu as l’occasion un jour, c’est une destination que je conseille vivement !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM