En cours de lecture

Porridge chocolat et poire

Porridge chocolat et poire

Porridge poire et chocolatEncore une recette de petit déjeuner ? Eh oui, ces derniers temps, je prends vraiment du plaisir à varier et à expérimenter différentes recettes pour le petit déjeuner. Je crois que c’est la saison froide et les saveurs réconfortantes qui m’inspirent.

Dès qu’une recette me plaît beaucoup, j’en profite pour la partager avec vous par ici 🙂

Ce porridge chocolat et poire est de loin ma recette fétiche du moment. S’il y a un duo qui fonctionne à coup sur, c’est bien celui du chocolat-poire. Quoi de mieux que des les unir dans un porridge ? La petite astuce qui change tout, c’est que je mets des morceaux de poire en milieu de cuisson dans le porridge, car une fois cuites, les poires sont fondantes et pleines de goût. Ça permet aussi d’avoir un peu de texture au milieu du porridge, ce qui est toujours agréable.

 

Porridge poire chocolatSi vous cherchez d’autres inspirations de petit déjeuner pour cette saison, je ne peux que vous recommander de tester au choix un granola graines de courge et cranberries ou bien des recettes de porridge tel que le porridge au millet et aux figues rôties au miel ou encore un porridge à la pomme, cannelle et raisins secs.

Pour un petit déjeuner quasi exclusivement fait de fruits, vous pouvez aussi tester la recette du miam-ô-fruits d’automne.

 

Et vous, que mangez-vous en ce moment au petit déjeuner ? 

 

Recette : Porridge poire chocolat

Le combo parfait pour un bon petit déjeuner.

Portions : 2 personnes
Auteur : The Sunny Foodie
Ingrédients
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 25 cl de lait de coco
  • 1 c. à soupe de sirop d'agave
  • 1 c. à soupe de poudre de cacao cru
  • 1 poire
  • 1 poignée de pépites de chocolat noir
Instructions
  1. Mettre le lait de coco dans une casserole à chauffer. 

  2. Y ajouter les flocons avoine, mélanger. 

  3. Ajouter le cacao cru, bien mélanger pour que l'ensemble soit homogène. Ajouter le sirop d'agave et mélanger encore. Laisser cuire environ 5 minutes tout en mélangeant régulièrement. 

  4. Pendant ce temps, laver et éplucher la poire.

    Prendre une moitié de poire pour y découper de petits morceaux. Les ajouter au mélange de flocons d'avoine et laisser cuire encore quelques minutes, toujours en remuant. 

  5. Lorsque l'ensemble est prêt, mettre la préparation dans 2 bols. Laisser un peu refroidir puis ajouter des morceaux de poire crue de la 1/2 poire restante et des pépites de chocolat. 


Si vous aimez cette recette, n’hésiter pas à l’épingler sur Pinterest, et si vous avez envie de réaliser cette recette, dites-le moi ici, dans les commentaires, ou bien en ajoutant le tag #thesunnyfoodie sur Instagram pour que je puisse voir vos réalisations !

Porridge poire choco


Vous pourriez également aimer :

  1. Marine

    25 octobre

    Mhh ! Ca a l’air pas mal du tout !
    Moi j’ai beaucoup de mal à me lever assez tôt pour prendre le temps de petit déjeuner chez moi !..
    En général je passe tous les matins à la boulangerie pour prendre mon cookie préféré et je le mange au bureau avec un thé. Mais c’est un peu moins healthy je te l’accorde ! En tout cas, l’accord poire-chocolat noir c’est juste une tuerie ! L’autre jour j’ai fait un crumble poire-chocolat et c’était une telle régalade que je compte bien récidiver rapidement aha !
    Bonne journée à toi 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM