En cours de lecture

Yoga Curry – Potiron et épinards aux épices...

Yoga Curry – Potiron et épinards aux épices

Curry potiron et épinards

Durant ces deux dernières semaines, j’ai assisté au premier module de ma formation de prof de yoga à Paris. Ce fut une très belle expérience, à beaucoup de points de vue !

Ce module était très intensif – 15 jours non stop – et je remercie mon corps d’avoir été si résistant, on a tout de même pratiqué plus de 70 heures sur cette période.

Quand j’ai débuté le yoga il y a 3 ans, je cherchais, comme la plupart des personnes qui souhaitent se mettre au yoga, une pratique physique qui me permette à la fois de m’assouplir, de me renforcer musculairement, et pourquoi pas de me détendre un peu.

 

Curry du yogi

A cette époque – et jusqu’à récemment d’ailleurs – je ne savais pas du tout ou presque ce qu’était vraiment le yoga dans sa globalité, ou même ce qu’il se cachait derrière la philosophie du yoga.

Lors de ma formation de prof de yoga, nous avons beaucoup échangé sur ces sujets, et nous avons évoqué aussi le rapport yogique à la nourriture.

En parallèle, il y a quelques mois, j’avais acheté le fabuleux Yoga Cookbook écrit par Garlone Bardel – je vous en avais déjà touché un mot dans cet article sur mes livres healthy du moment.

Dans ce livre, en plus d’y avoir trouvé de très belles recettes, j’ai pu en apprendre beaucoup plus sur l’alimentation yogique, l’art de bien manger pour respecter la nature de son corps, comment manger pour booster son énergie au quotidien. C’est un livre d’une richesse incroyable, et que je recommande à tous (yogi, ou non).

La recette que je vous présente ici est issue de ce livre. J’ai eu plaisir à me préparer cette recette plusieurs fois ces dernières semaines, et j’ai pensé qu’elle pourrait bien vous plaire également. Avec l’accord de l’auteure, je vous la partage aujourd’hui.
J’y ai fait de très légères modifications par rapport à la recette initiale. Si vous cherchez la recette dans le livre, filez page 264.

 

Aimez-vous les currys de légumes aux épices ? 

 

Recette : Yoga Curry - Potiron et épinards aux épices
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
35 min
 
Portions : 2 personnes
Auteur : The Sunny Foodie
Ingrédients
  • 500 g de potiron
  • 125 g d'épinards
  • 1 c. à soupe de ghee (beurre clarifié) ou d'huile d'olive
  • 1 c. à café de gingembre frais râpé
  • 1 c. à café de curcuma en poudre (vous pouvez également utiliser du frais râpé)
  • 1 c. à café de graines de coriandre concassées
  • 1 c. à café de cumin en poudre
  • Bouillon de légumes
  • Persil
  • 1 poignée d'amandes
  • Sel, poivre
Instructions
  1. En amont, mettre les amandes à tremper dans un bol d'eau. 

  2. Laver le potiron, ôter les pépins et le découper en morceaux de 5 cm de long environ. La peau peut être conservée car elle va se ramollir à la cuisson. 

  3. Faire chauffer le ghee ou l'huile d'olive dans une cocotte, puis ajouter le gingembre, le curcuma, le cumin, les graines de coriandre.

  4. Ajouter ensuite les cubes de potiron, 40 cl de bouillon de légumes, couvrez et laisser cuire 15 à 20 minutes. Le potiron doit être tendre (à vérifier avec la pointe d'un couteau). 

  5. En fin de cuisson, ajouter les épinards. Saler, poivrer, et laisser cuire une minute de plus. 

  6. Déguster le tout bien chaud, en rajoutant les amandes et le persil dans chaque assiette. 

Notes

Si vous souhaitez investir dans une cocotte en céramique, j'utilise depuis peu la cocotte one pot de la marque Emile Henry que je trouve très pratique pour ce type de recette. 

 

 Si vous aimez cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

 

Yoga Curry Potiron et Epinards aux Epices


Vous pourriez également aimer :

  1. Teun's

    24 janvier

    Bonjour,
    Le lien pour imprimer ne fonctionne pas 🙁
    Merci pour ces supers recettes !!

    • Bonjour Diane, merci beaucoup pour l’alerte je vais regarder ça ! Et merci pour le petit mot 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM