En cours de lecture

Une rentrée 2018 pas comme les autres…

Une rentrée 2018 pas comme les autres…

2018 Une rentrée par comme les autres

Peut-être avez-vous déjà vu passer cette info sur mon compte Instagram, cette rentrée 2018, pour moi, ne sera pas comme les autres !

Eh oui car en cette rentrée scolaire, je reprends moi aussi le chemin de l’école !
J’ai choisi d’écouter mon cœur et mes intuitions, et après avoir quitté mon précédent travail en marketing, m’être formée à l’enseignement du yoga cette année, j’ai décidé de me former maintenant en naturopathie 🙂

Cette décision, je l’ai prise depuis de nombreux mois déjà, l’inscription à l’école se faisant très en avance ! De nombreux mois que j’attends donc de sauter à deux pieds dans ces nouveaux apprentissages, cette nouvelle vie.

La naturopathie, c’est quoi ?

La naturopathie est classée par l’OMS parmi les trois médecines traditionnelles mondiales, avec la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurvéda. Le grand principe de la naturopathie est de renforcer les défenses de l’organisme en s’appuyant sur des méthodes naturelles.

Lors d’une consultation de naturopathie, de nombreux aspects de la santé et du bien-être sont abordés : l’alimentation, le stress, l’activité physique, la respiration… La naturopathie a en effet une vision holistique de la santé, où l’on considère l’être humain dans sa globalité.

J’ai découvert la naturopathie il y a quelques années lors d’un atelier sur la nutrition. J’ai tout de suite été très intéressée par cette approche de la santé. J’ai ensuite consulté une naturopathe afin d’expérimenter plus encore sur moi même. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est le fait que je sente que je peux être un vrai acteur de ma santé, et que la naturopathie et ses différentes techniques sont là pour guider et aider à prendre les meilleurs choix pour prendre soin de soi.

Enclencher un changement de vie

Cette rencontre avec la naturopathie a coïncidé pour moi avec un moment où je sentais que j’aspirais à autre chose professionnellement parlant, une envie de travailler sur des sujets et des projets qui ont un réel sens pour moi. Après avoir fait un bout de chemin en commençant par prendre soin de moi, j’ai décidé d’apprendre plus et de me former pour pouvoir à mon tour transmettre de précieux conseils et informations, à la fois à travers le yoga et à travers la naturopathie.

En cette rentrée 2018, c’est donc une totale réorientation professionnelle qui se prépare pour moi (pas totale, totale, puisque je fais aussi du marketing en freelance en parallèle de mes études). Et aussi, j’enseigne déjà le yoga depuis plusieurs mois maintenant.

Je suis très contente et émue de pouvoir partager enfin cette nouvelle ici. J’ai tellement hâte de découvrir et d’en apprendre plus sur tous ces sujets qui me passionnent ! Vous vous en doutez, le contenu de ces pages et de mon compte Instagram sera bientôt enrichi de toutes mes nouvelles découvertes, et j’ai hâte de vous partager tout ça !

Vous voulez en savoir plus sur la naturopathie ?

Je vous recommande chaleureusement le livre La Naturopathie pour les nuls, de Anne Claire Meret, un livre très clair et très facile d’accès !

Et bien sûr, vous pouvez me suivre ici sur le blog, ou encore sur mon compte Instagram, où je me ferai le plaisir de vous partager toutes mes nouvelles découvertes au fur et à mesure de mon cursus !

 

Une rentrée pas comme les autres


Vous pourriez également aimer :

  1. Camille

    7 septembre

    Coucou ! Je viens d’ouvrir ma newsletter et je suis ravie d’apprendre cette grande nouvelle !
    L’an passé, j’ai aussi laissé tomber mon début de carrière en webmarketing pour entrer en BTS diététique.
    La naturopathie m’intéresse beaucoup aussi.. Il me tarde de lire tes prochains articles sur le sujet et avoir ton retour d’expérience sur cette formation. Je te souhaite une très belle rentrée, Camille

    • Merci Camille pour ton message ! Le BTS Diététique doit aussi être très intéressant ! Belle rentrée à toi aussi !

  2. Super! Je suis contente pour toi! Je me suis moi aussi formée en nutrition naturopathie…je suis en pleine réflexion sur quoi faire de tout ça maintenant!!

    • Oh super ! Oui effectivement, après il faut réfléchir à comment partager tout ce qu’on a appris. C’est un long et beau chemin, belle continuation à toi ! 🙂

  3. Celia

    10 septembre

    Félicitations à toi pour cette rentrée riche et studieuse !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM