Ce billet est la 2ème partie de mon guide healthy à Bali.
Vous pouvez retrouver la 1ère partie « Où manger? » juste ici.
Si Bali est sans conteste le paradis des cafés healthy, c’est aussi un spot de rêve pour qui veut pratiquer le yoga dans un environnement de rêve. Il existe de nombreux studios un peu partout sur l’île, des plus confidentiels aux plus connus.
A Bali, le yoga se pratique en extérieur. Les studios de yoga étant souvent couverts d’un toit mais ouverts de toutes part sur les côtés. On profite alors de la lumière du jour, du contact de l’air sur la peau, et c’est bien agréable.
Les températures ont la particularité d’êtres très stables (24 à 30 degrés), ce qui donne des conditions parfaites à la pratique.
J’ai eu la chance d’assister à ma toute première retraite de yoga, organisée par Omcean Yogi et The Vegan Option. Nous avons séjourné une semaine à l’hôtel Bali Floating Leaf, un hôtel magnifique planté au milieu des rizières qui est spécialisé dans l’organisation de retraites de yoga. C’est une semaine un peu hors du temps qui s’est déroulé ici, avec au programme des sessions de yoga, de pilates, des discussions autour de la nutrition…
Différents cours de yoga étaient proposés : vinyasa, accro yoga et fly high yoga – que je ne connaissais pas et que j’ai adoré.
Le principe du fly high yoga est d’évoluer dans des postures tout en étant maintenu par une sangle qui est accrochée au plafond. Il est ainsi très facile de réaliser des inversions, puisque le poids du corps, ou une partie du poids du corps est soutenu par la sangle.
Pour la suite de mon yoga trip, je me suis rendue à Ubud – LA ville du yoga – puis à Uluwatu et à Canggu car j’y avais repéré pas mal de studios que je voulais tester. Vous trouverez ci-dessous mes spots coups de cœur :
Studios de yoga
Yoga Barn – à Ubud. Le temple du yoga, avec de très nombreux cours de yoga et de médiation proposés toute la journée. Les profs sont tops et il y a des cours pour tous les niveaux. Mention spéciale pour le cours de Vinyasa flow level 2 avec Murni. Des workshops et des événements sont organisés très régulièrement.
Yoga Searcher – à Uluwatu. Yoga searcher est à la fois une marque de vêtements de yoga française et une structure proposant différents studios ou resorts de yoga : en France à Paris, Hossegor et Annecy et à Bali.
A Bali, on retrouve dans le même espace un hôtel, un café (délicieux), un espace spa et le studio de yoga.
Morning Light Yoga – à Uluwatu. Une seule session yoga le matin à 7h dans un joli environnement de nature. Rien de mieux pour commencer la journée.
Desa Seni – à Canggu. Un hôtel, un spa et un studio de yoga à découvrir sur place. De nombreux cours tout au long de la journée, dont des cours de fly high yoga !
Bali offre donc la possibilité d’une belle dose de bien-être pour le corps et l’esprit.
« You should start to listen your body, he knows more than your mind »
Retrouvez la première partie de mon guide healthy Bali « Où manger? » ici.
Aucun commentaire