En cours de lecture

Quelques jours à Bangkok

Quelques jours à Bangkok

bangkok-7

 

Cette liste de recommandations n’a pas vocation à être exhaustive, bien sûr.

La ville de Bangkok est vraiment immense, et je n’en ai vu qu’une partie. J’y ai fait un rapide stop lors de mon dernier voyage dans le Nord de la Thaïlande et j’y ai passé quelques jours lors de mon précédent voyage.
Je n’ai donc pas la prétention de pouvoir vous conseiller parfaitement. Mais j’ai quand même envie de partager avec vous les quelques bonnes infos, et surtout, de vous donner envie d’y aller à votre tour !

Comme je vous le disais plus haut, la ville de Bangkok est immense. Vraiment.  On ne se ballade pas à Bangkok au hasard, il vaut mieux savoir où on va, et ce que l’on souhaite y faire. Les déplacements prennent beaucoup de temps car la ville est toujours très embouteillée.

Sachez qu’il y a peu de transports en commun, et qu’à moins de vouloir marcher beaucoup, vraiment beaucoup, il sera nécessaire d’emprunter selon la localisation de votre hôtel, des taxis et autres tuk tuk pour vos déplacements.

Petit avertissement concernant les taxis : beaucoup refuseront de mettre le « meter », c’est-à-dire le compteur, insistez pour ne pas vous faire rouler, ou négociez fortement. Faites bien attention aussi à ce que le chauffeur ait bien compris le lieu de destination… Ce n’est pas toujours le cas. Pensez à avoir le numéro de téléphone du lieu où vous vous rendez, notamment pour les restos. Si le chauffeur ne trouve pas, celui-ci pourra appeler pour avoir les indications (eh oui, le GPS n’est pas très utilisé par ici !)

Pour profiter de votre séjour, évaluer bien les distances, et surtout, organisez votre programme à l’avance, avec les visites que vous souhaitez faire, quartier par quartier.  Surtout si vous avez peu de temps sur place !

Passées ces recommandations, il faut dire que Bangkok est vraiment une ville super, animée et attachante. Il y a tant à découvrir !

Que faire à Bangkok ?

A piocher, quelques idées de visites qui m’ont beaucoup plues :

  • Wat Phra Kaeo et le Grand palais

Visite incontournable.

  • Wat Pho

Là aussi, must do touristique. On y trouve un immense Buddha couché.

  • Les Klongs

Agréable balade en bateau sur les petits canaux qui sillonnent la ville.

De quoi se confronter à la réalité de la vie dans cette ville contrastée : grands buildings et hôtels luxueux d’un côté, baraques en bois défraîchies de l’autre. Mais vaut vraiment le détour.

Pour trouver un bateau disponible, aller voir directement au niveau des pontons. Veillez bien à avoir un bateau fin et long, ce sont les seuls à pouvoir aller dans ces petits canaux ! Et là encore, négociez ferme. Pour avoir un ordre d’idée, nous avons payé 1500 pour 4 personnes pour 1 heure (novembre 2016).

  • Pak Khlong Market 

Un énorme marché dont une grande partie consacrée aux fleurs. Les vendeurs tissent des couronnes de fleurs sous vos yeux. Très impressionnant.

  • Ayutthaya

Compter une journée pour cette excursion.
Bel ensemble de vieux temples.

  • Un cours de cuisine

Si vous aimez cuisiner et que vous en avez le temps, n’hésitez pas à réserver un cours de cuisine au Baipai Thai Cooking School. Le lieu est superbe. Et quel plaisir de cuisiner des plats Thaï 🙂

Où manger à Bangkok ?

  • The Deck 

Une jolie terrasse donnant sur la rivière, avec vue sur le temple Wat Arun.
Bonne salade de papaye. Des plats européens également.
Y aller plutôt pour le midi pour profiter de la vue.

  • Ruen Urai Fine Thai Cuisine

Cuisine Thai très raffinée.
Un joli resto avec vue sur la piscine pour un dîner plutôt haut de gamme.
Pensez à réserver à l’avance et à demander une table en terrasse.

Où boire un verre à Bangkok ?

Histoire de boire un verre tout en profitant de la vue époustouflante sur la ville illuminée, 2 rooftops dans cette catégorie :

  • Speakeasy

Caché au-dessus du magnifique hôtel Muse, le speakeasy bar se mérite.
Saurez-vous trouver la paroi coulissante qui vous donnera accès au toit terrasse ?
Une fois là-haut, on déguste son cocktail avec une vue complètement waou.

  • Vertigo

Dans la même catégorie, combo cocktail-vue.
Attention aux shorts, ici c’est pantalon obligatoire.

 

bangkok-6

bangkok-8

bangkok-3

bangkok-2

bangkok-4

bangkok-5

bangkok-9

bangkok-10

bangkok-1

 

Etes-vous déjà allé à Bangkok ?


Vous pourriez également aimer :

  1. Aurélie

    16 décembre

    Ton article est vraiment sympa (tout comme ton blog, que je découvre) ! Dommage que ce soit des adresses dans le nord de la Thaïlande, je me rends au sud dans 2 semaines pour un peu de repos ! Si jamais tu as des recommandations… 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM